Greysnow - Une ouate française

Fabriquée en France au coeur de la Vendée

En plein cœur de la Vendée, l’usine de près de 3000 m² est située au carrefour d’un axe routier stratégique. Proche de la gare et de la 2×2 voies, l’usine a été construite au pays des Achards pour optimiser la production et l’expédition de ouate de cellulose partout en France.


Puce GreySnow La ouate de cellulose GREYSNOW ®

La ouate de cellulose GREYSNOW ® est un matériau isolant fabriqué à partir de 90% de fibres de papier recyclé et de 10% de sels. Ce produit en vrac permet une pose en soufflage, en insufflation et en flocage, et ce, pour vos toitures, vos combles et vos murs. La ouate de cellulose GREYSNOW ® est : économique, performante, écologique, insonorisante.


Puce GreySnow Le processus de fabrication

Le papier journal recyclé préalablement décompacté et trié, est traité par des sels ignifugeants, répulsifs et antifongiques, appliqués par pulvérisation. Poussé dans une trémie, le papier passe dans un premier broyeur, il passe ensuite sous un aimant afin d’éliminer les éventuels résidus métalliques. Arrivé dans un mélangeur, le papier continu d’être broyé. La ouate GREYSNOW ® résultante est ensuite filtrée, dépoussiérée puis compactée sous vide et ensachée. Les sacs sont pesés, marqués, triés et palettisés, filmés automatiquement.


Puce GreySnow Certifications

ACERMI – Association pour la CERtification des Matériaux Isolants

La ouate de cellulose GREYSNOW ® a été certifiée ACERMI (N° ACERMI : 12 / D / 157 / 784) pour ses performances isolantes. Au délà des résultats garantis de la ouate GREYSNOW ®, ACERMI exerce un contrôle à tous les niveaux du produit :

  • Assurance que le produit certifié possède les caractéristiques annoncées sur l’étiquette ;
  • Vérification du contrôle continu de la production et statistiques régulières des caractéristiques du produit;
  • ACERMI réalise un audit complet de l’usine de production GREYSNOW ® et effectue une surveillance semestrielle de la ouate de cellulose certifiée (audit + essais).

CSTB – Centre Scientifique et Technique du Bâtiment

Pour maintenir la qualité de sa ouate de cellulose, GREYSNOW ® met constamment  tout en œuvre avec le CSTB pour vérifier les performances de ses produits. Cela passe par la mise en place d’un système d’assurance qualité tout au long de la chaîne de fabrication. Le CSTB accompagne GREYSNOW ® dans ses démarches d’évaluations et de certifications pour assurer une ouate conforme aux exigences techniques actuelles.

FCBA – Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement

Le centre technique industriel FCBA a pour mission de valoriser le progrès technique, d’améliorer le rendement et la garantie. FCBA est un organisme indépendant qui certifie les performances des produits avec un référentiel strict et rigoureux. La ouate de cellulose GREYSNOW ® est reconnue à travers ses deux certifications NF et PEFC.