La ouate de Cellulose

Isolant naturel fabriqué avec du papier journal 100% recyclé

Puce GreySnow La ouate de cellulose, un isolant économique

1 degré gagné c’est 7 % de chauffage économisé

Luttez contre la déperdition de chaleur

Les combles représentent la 1ère déperdition de chaleur d’une maison. Le pourcentage varie de 30 à 35%.

Durée de vie

Contrairement aux autres isolants, la ouate de cellulose de par ses caractéristiques n’a pas de limite de durée de vie et ne s’altère pas dans le temps.
Sa longévité est égale à la durée de vie de votre maison, les logements isolés depuis plus de 40 ans au Canada en attestent.
Traitez définitivement l’isolation de votre maison avec notre ouate, GREYSNOW ®, elle se revendra aisément demain.

Le saviez-vous ?

L’Université du Colorado a comparé deux maisons construites à l’identique, l’une isolée avec de la ouate de cellulose et l’autre avec de la laine de verre. Le test met en évidence que la ouate de cellulose permet une économie de 26,4% d’énergie par rapport à la laine de verre.

Concrètement, la maison isolée avec la ouate de cellulose s’est avérée être plus chaude de 4°C après une période de 9 heures sans chauffage.


Puce GreySnow Pourquoi éco-rénover votre logement ?

Trois bonnes raisons d’agir maintenant

  1. Pour faire baisser vos factures d’énergie Changer la chaudière, faire poser des fenêtres à double vitrage, isoler les murs et la toiture de votre logement… En rénovant votre logement, vous diminuerez votre consommation d’énergie et réaliserez des économies importantes sur vos factures.
  2. Pour améliorer votre confort Courants d’air, perte de chaleur, bruits, humidité… Beaucoup de logements sont mal isolés. Eco-rénover votre logement et installer des équipements plus performants (une chaudière à condensation, une pompe à chaleur, des fenêtres mieux isolées…), c’est gagner en confort de vie.
  3. Pour augmenter la valeur de votre logement Depuis 2011, pour vendre votre logement, l’affichage de la performance énergétique (« Classe DPE », Diagnostic de performance énergétique) est obligatoire. En améliorant la performance énergétique de votre bien, vous augmentez sa valeur.

Source : renovation-info-service.gouv.fr


Puce GreySnow La ouate, un isolant thermique

1 degré gagné c’est 7 % de chauffage économisé

Soufflée ou injectée, la ouate de cellulose GREYSNOW ® s’insère facilement dans les cavités étroites.
Une isolation faite à l’aide de GREYSNOW ® agit comme un bouclier qui réduit la transmission de la chaleur et du froid.

Pare-air

La ouate de cellulose de par l’enchevêtrement de ses fibres est naturellement pare-air. Elle bloque tout interstice pouvant laisser circuler de l’air : c’est une garantie d’éliminer la convection dans l’isolant.

Déphasage

La ouate de cellulose de part sa masse thermique possède un temps de déphasage 4 fois plus important que les isolants conventionnels ce qui procure un confort thermique l’été et une réduction de la consommation d’énergie l’hiver.

Comparatif de déphasage

  • Plume5,3 h
  • Lin5 h
  • Laine de mouton3,8 h
  • Chanvre5,8 h
  • Fibre de bois6,7 h
  • Ouate de Cellulose8 h
  • Laine de Verre2,6 h
  • Laine de Roche3,6 h
  • Polystyrène3,7 h

Puce GreySnow La ouate de cellulose est écologique

Consommant jusqu’à 12 fois moins d’énergie à la fabrication que les isolants conventionnels, la ouate de cellulose est fabriquée à partir de papier journal recyclé. GREYSNOW ® est une solution « verte » pour votre famille.
Isoler votre maison avec la ouate de cellulose GREYSNOW ® vous permettra de moins dépenser pour vous chauffer ou vous climatiser.

Recycler une tonne de journaux sauve :

  • 19 arbres
  • 3 mètres cubes de déchets
  • 4000 kWh d ‘énergie
  • 29 000 litres d’eau
  • 30 kg de CO2

Statistiques canadiennes (chiffres pour le Canada) :

La Cellulose Insulation Manufacturers Association (CIMA) affirme qu’isoler une maison de 150 m2 avec de la ouate de cellulose recyclerait autant de papier qu’une personne en utilise en 40 ans. Si toutes les nouvelles maisons ou les rénovations étaient isolées avec de la cellulose, cela retirerait 3,2 millions de tonnes de papier gaspillé chaque année.


Puce GreySnow La ouate, un isolant phonique

La ouate de cellulose GREYSNOW ® est une barrière naturelle à la propagation du son.
Le son étant véhiculé par l’air, l’enchevêtrement exceptionnel des fibres de cellulose permet de le stopper.